Les #JIPN21 seront caennaises

Chapô

Save the date ! Les 1er et 2 juillet, nous nous retrouverons soit en comodalité (en partie à distance en partie sur site) soit entièrement à distance si les règles sanitaires nous y obligent. En partant de la notion d'apprenance, vous pourrez construire votre propre parcours autour de 3 thèmes : créativité, reconnaissance, inclusion...

JIPN21
Paragraphes

Les Journées d’Innovations Pédagogiques Normandes sont organisées depuis 6 ans par les établissements d’Enseignement Supérieur Normands et la Région Normandie.Cet événement rencontre chaque année un franc succès avec en moyenne 30 conférenciers et 300 participants.

Les “JIPN”, c’est : sur deux jours, dans un lieu normand, enseignant.es, chercheur.es, formateur.trices et étudiant.es, qui se retrouvent autour d’une thématique pour échanger et imaginer collectivement les réponses “formation” de demain.

Après « Regards sur les compétences » en 2017 à Caen, « Plaisir d’apprendre, plaisir d’enseigner » en 2018 au Havre, « Évaluations en (R)évolution » à Rouen en 2019 et la COVID en 2020 ! les JIPN reviennent en 2021 à Caen et vous proposent un “parcours expérientiel”.

L’apprenance réinterroge nos structures d'enseignement et de formation et nous impose d'expérimenter de nouvelles postures, méthodes et modalités. Comment répondre aux besoins d’individualisation et de personnalisation de parcours d’apprentissage de moins en moins linéaires ?

  • En quoi la créativité est une réponse à ces enjeux et un levier de réussite ?
  • Comment favoriser l’inclusion de tou.te.s les apprenant·e·s ?
  • Quelle reconnaissance des parcours, des compétences et des pratiques ?

Pour cette sixième édition des JIPN, nous en bouleversons le format : vous êtes invité·e·s, lors de cet événement innovant, à construire votre propre parcours apprenant au travers d’expériences thématiques.

Explorez les sources de la motivation, donnez de la valeur à votre vécu d’apprenant.e au travers d’un carnet de bord, en testant des activités qui pourraient vous sortir de votre zone de confort.

À la carte : cercles de discussion, world cafés, ateliers, partages d’expériences, masterclass, créathons, balades conversationnelles, conférences… Mais aussi des expériences alternatives et décalées.

Cette année, les JIPN se dérouleront en modalité hybride. Si la pandémie ne permet pas de maintenir des rencontres présentielles, le colloque sera virtuel.

Pour poster un commentaire, veuillez vous identifier.

Connexion