Open Badges Communotic : c'est parti !

Chapô

Notre microcosme de la multimodalité (du digital learning chez certains) vit depuis environ 3 ans un bouleversement qui va grandissant. Les organismes de formation ont pris la mesure des enjeux et se lancent en ordre dispersé dans la numérisation. Ce phénomène met en évidence un besoin de compétences qui ne sont pas toujours bien définies.

Badge Réf num
Paragraphes

Il y a deux ans nous lancions un groupe de travail autour du sujet du kit du référent numérique en OF. L’une des productions majeures de ce groupe a été le référentiel des missions du référent numérique dont vous connaissez déjà l'affiche (que vous pouvez retrouver ici).

L’utilité et la notoriété de ce document est telle qu’aujourd’hui il est nécessaire de permettre à la fois aux personnes qui exercent cette fonction et à leurs employeurs de déterminer précisément les compétences nécessaires, de les reconnaître et les faire reconnaître.

Nous vous proposons de co-concevoir ce dispositif de reconnaissance des compétences suivant le principe désormais bien connu en Normandie des badges numériques.

Le groupe sera co-piloté par Jean-Luc Peuvrier et Guillaume Singeot pour Stratice. Il visera la délivrance des premiers badges en septembre 2019.
La réunion de lancement aura lieu le mardi 09 avril de 9h30 à 16h30 à Rouen.

Inscriptions sur l'agenda Communotic

Pour poster un commentaire, veuillez vous identifier.

Connexion