Etat des lieux de la multimodalité en Normandie

Chapô

Questionnaires apprenants, enquêtes terrain auprès des adhérents Communotic, auto-diagnostic des professionnels normands, labels et badges CFA Numérique Normand, projets innovants menés avec des fonds européens...

Etat lieux multimodalité
Paragraphes

Ce que nous disent les chiffres et les enquêtes !

5 sources d'informations qui nous permettent, à fin 2018, de dresser un état des lieux des usages du numérique en formation, sur le territoire normand.

L'étude terrain menée fin 2017 (podcaster le webinar), les auto-diagnostics (remplis par 125 d'entre vous) et les labels /badges "CFA Numérique Normand" (voir la page web) nous donnent le niveau de maturité numérique des structures sur : les pratiques pédagogiques, les niveaux d'équipements et d'outils, les compétences des salariés (ou vacataires), l'implication du système d'information dans la multimodalité, l'importance donnée à une stratégie numérique.

Les projets innovants menés, en phase d'expérimentation ou en pleine exploitation, concrétisent ces faisceaux d'indices et montrent la bascule en cours des modèles pédagogiques, de gestion, de développement, face aux enjeux du numérique.

Enfin, les questionnaires apprenants nous disent ce que les stagiaires pensent du "multimodal", et notamment comment ils appréhendent la formation en ligne, les webinars, le tutorat à distance, les travaux de groupe en ligne...

Cliquez ci-dessous pour accéder à cet état des lieux.

En savoir plus :
https://idremeau.netboard.me/infographies/

Pour poster un commentaire, veuillez vous identifier.

Connexion