Ganapati : Trouvez le formateur qui vous fera décoller


21/05/2019
Chapô

Ganapati, c'est une start-up incubée à Caen, qui propose de rapprocher les demandes et les offres de formation en faisant du  "sur-mesure, sans couture", comme l'explique Stéphane Leforestier, son créateur.

Partant des constats que les formateurs ne sont pas toujours rétribués à la hauteur de leur valeur ajoutée, et que les entreprises clientes des formations "perdent du temps" en administratif et parfois à trouver le formateur adéquat, Stéphane décide de créer le lieu de rencontre virtuel des offreurs et demandeurs, et de prendre en charge la totalité du processus administratif.

Comment ça marche ?

Ganapati
Paragraphes

Vous êtes une entreprise en recherche d'une formation ? En utilisant le moteur de recherche de Ganapati, vous accédez directement aux offres référencées, avec le coût de la formation inter/intra, le(s) formateur(s) concerné(s) et les conditions de réalisation.
Dès que vous aurez créé votre profil sur le site, vous dialoguerez directement avec ce(s) formateur(s)  et pourrez continuer à construire l'action de formation adéquate avec eux en fonction des tarifs, de leur offre de service, leurs références... et choisir finalement avec qui contractualiser.

Les formateurs, quant à eux, créént leur profil sur Ganapati et proposent leurs offres, tarifs, modalités pédagogiques, conditions de réalisation des actions...

Ganapati se porte garant de la qualité des formateurs qu'il "promeut" et de la réalité des demandes formulées par les entreprises.

Aujourd'hui ce sont près de 150 formateurs référencés sur ce site, sur des thèmes aussi différents que le marketing, l'agriculture, le développement personnel, l'immobilier, la pédagogie... Les formations sont proposées en présentiel ou en "blended learning".

Ganapati assure le processus de facturation et de règlement de la formation de manière totalement dématérialisée. Un algorithme permet, en fonction du type de demande, de basculer sur une plateforme appropriée qui va, en fonction des données renseignées par l'entreprise et le formateur, produire les attestations, factures...nécessaires et effectuer les virements requis.

La start up se rémunère sur la formation réalisée. Sa commission est inversement proportionnelle au niveau d'implication du formateur.

Quel intérêt de Ganapati ?

Le formateur indépendant y trouve un espace de rencontre formidable avec des entreprises qui ont des besoins de formation. Pour ces dernières, c'est l'assurance de dialoguer directement avec les formateurs qui viendront former leurs salariés.

Les formateurs qui s'y inscrivent sont tous des passionnés, des experts, qui mettent en jeu leur réputation puisqu'ils agissent en directe ligne avec le client. Ils sont en dialogue permanent avec le client depuis le premier contact jusqu'à la réalisation de l'action de formation.

Plus d'infos ? RV sur https://ganapati.fr/  et visitez leur blog plein d'articles d'actualité.

Pourquoi parler de Ganapati sur Communotic ?

Parce que cette start-up est la preuve de l'émergence de nouvelles offres de service dans le monde de la formation professionnelle continue.
ll y a quelques années, Wibees avait tenté de s'imposer sur ce créneau... c'était un peu tôt. Aujourd'hui la loi Avenir Professionnel propose des financements directs de formation, recherche la fluidité des process, donne un cadre beaucoup plus large de l'action de formation, permet l'innovation et tend la main au "consommateur/client/apprenant".

Dans ce cadre, Ganapati a toutes les chances de "trouver son public", et d'ailleurs c'est bien parti ! Stéphane Leforestier, qui n'est pas à court d'idée, enrichit déjà son offre de services en proposant de dénicher des formateurs spécialistes de thèmes très pointus, imagine de vraies offres multimodales mixant le présentiel, la distance et la formation sur lieu de travail, crée des synergies entre les formateurs...

A suivre de près ...et même à utiliser !

Pour poster un commentaire, veuillez vous identifier.

Connexion