Témoignages - Etat des lieux

Témoignages normands

Badges REFNUM
Chapô

Depuis 9 ans, à travers Communotic, nous accompagnons les organismes de formation pour faciliter l’intégration du numérique dans leurs dispositifs de formation. Les formateurs de ces OF ont développé au fil des années de nombreuses compétences dans les champs du numérique et de la multimodalité...

FIM St Lo
Chapô

FIM CCI participe activement, depuis plusieurs années, à la mutualisation des bonnes pratiques pédagogiques et des innovations, tout particulièrement sur le numérique. Ils cherchent des idées, les expérimentent, les mettent en œuvre, les enrichissent, les partagent, les réinterrogent, optimisent la mise en œuvre, les repartagent, recherchent des idées… tout cela pour améliorer les apprentissages et l’insertion professionnelle et ainsi satisfaire leurs « clients - apprentis » et « clients - entreprises ».

Questionnaire multimodalité
Chapô

Bon nombre d'entre vous, depuis 2012, font remplir à leurs apprenants, en fin de parcours, un questionnaire sur leur vécu de l'utilisation du numérique au cours de formation et plus globalement de la partie "à distance". Ce questionnaire évolue régulièrement, en fonction des analyses qu'il nous livre. Le dernier en date a été mis en ligne en septembre 2018. Nous vous proposons un retour sur les 1748 questionnaires remplis depuis un peu plus d'un an.

Raphael Harang
Chapô

Depuis 2017, le Bâtiment CFA Normandie développe un projet numérique sur les métiers dits "normés" de l’électricité et de la découpe de bois. Déploiement d’un LMS, scénarios de réalités virtuelle et augmentée…

Gros plan sur les actions mises en place, ainsi que sur les conséquences de l’intégration de la multimodalité pour le centre de formation des apprentis avec Raphaël Harang, pilote des projets numériques des 7 CFA du bâtiment normands.

Via Formation
Chapô

Sylvain Lalou, référent numérique chez Via Formation, nous explique en quoi le numérique a, depuis plus de 10 ans, complètement bouleversé l'organisation de l'organisme, en tant qu'entreprise.

Samuëlle Dilé : Depuis 10 ans, la multimodalité s’est développée au sein du réseau normand de Via Formation. Ce réseau met en exergue la dimension progressive de l’intégration de la multimodalité dans ses pratiques internes : pourquoi ?