Retour sur les JIPN 22 : La fresque du Climat, prise de conscience climatique ?

Chapô

En plus de réfléchir au défi de la pédagogique en 2030, les professionnels présents aux JIPN 2022 ont pu se sensibiliser au défi et à l’urgence du changement climatique grâce à un atelier « Fresque du climat » , et découvrir le dispositif de cet atelier disponible pour être dupliqué dans les établissements .

logo main rouge sur fond bleu
Paragraphes

La Fresque du climat c’est quoi ?

2 animatrices de l’association « La Fresque du Climat » sont venues animer cet atelier auprès de petits groupes de participants. Grâce à des photos tirées du rapport du GIEC, les personnes ont pu échanger ensemble sur l’impact des activités humaines sur le changement climatique pour prendre conscience de l’urgence à agir au niveau individuel et collectif. Par l’échange dans une ambiance bienveillante, chacun a pu identifier les causes et les conséquences du changement climatique et commencer à identifier les solutions à sa portée pour enrayer la catastrophe.

Et alors ? Et après ?

Chaque participant a pu laisser ses coordonnées à l'association afin d'en savoir plus, de demander à bénéficier de l'atelier dans son intégralité, de le faire découvrir à ses collègues et ses connaissances, voire de se porter volontaire pour devenir lui-même animateur d'atelier.

A vous de jouer !

Inscrivez vous d'urgence au prochain atelier et faites connaître la fresque du Climat pour contribuer à une prise de conscience massive !

En savoir plus :
https://fresqueduclimat.org/inscription-atelier/

Pour poster un commentaire, veuillez vous identifier.

Connexion