CFA : A vos projets !

Chapô

Dans le cadre de sa nouvelle politique apprentissage votée lors de l’Assemblée Plénière de juin 2020, la Régiona lancér sa campagne 2021 d’accompagnement des CFA au titre du fonctionnement et de l’investissement. Cette campagne s’appuie sur le règlement d’intervention modifié et adopté par la Commission Permanente du 18 février 2021...

Apprentissage Normandie
Paragraphes

Le site des aides est dès à présent ouvert et accessible.

A la différence de l’année 2020, le site est ouvert en continu et vous pourrez déposer vos demandes de subvention tout au long de l’année. La Région souhaite ainsi vous laisser plus de temps pour « mûrir » vos projets et vous invite à prendre rendez-vous pour les présenter et échanger sur vos demandes d’aides.  

Toutefois, il est utile de rappeler que la Région demeure contrainte par ses deux enveloppes (fonctionnement et investissement) , par conséquent les subventions accordées le seront dans la limite des montants financiers mis à disposition par l’Etat. 

Cela signifie que les projets transmis tôt dans l’année ont plus de chance d’être présentés en Commission Permanente au cours du 1er semestre pour une mise en œuvre à la rentrée prochaine. Les projets transmis plus tardivement pourraient ne pas être retenus en 2021, faute de crédits disponibles ou de temps suffisant pour une présentation aux élus. La Direction de l'Apprentissage et de l'alternance vous invite donc à présenter vos demandes si possible au 1er semestre pour avoir une plus grande chance de les voir aboutir en 2021. 

Vous pouvez dès à présent consulter le site des aides pour prendre connaissance du règlement d’intervention modifié ainsi que des pièces nécessaires à la constitution de votre demande. 
Sur l’onglet « recherche », sélectionnez « Apprentissage » dans le domaine d’intervention. Choisissez ensuite le dispositif souhaité pour accéder à la fiche dispositif et aux documents afférents : « aide à l’investissement des CFA » ou « fonds de soutien à l’apprentissage » pour les projets au titre du fonctionnement. 

N’hésitez pas à adresser vos questions et demandes à subvention.apprentissage@normandie.fr

En savoir plus :
https://aides.normandie.fr/

Pour poster un commentaire, veuillez vous identifier.

Connexion