COGNIFORUM 2021 : INSCRIPTIONS OUVERTES

Chapô

Amis formatrices et formateurs, à vos agendas ! Le troisième Cogniforum aura lieu du 11 au 23 octobre prochains, en mode distanciel.

Affiche du salon Cogniforum
Paragraphes

Formateurs, vous donnez beaucoup, n’oubliez pas de vous nourrir aussi ! Organisé par l’association Apprendre et former avec les sciences cognitives, dédié aux sciences cognitives de l’apprentissage, le Cogniforum 2021 sera cette année structuré autour de 3 conférences et de 23 ateliers, étant entendu que chaque participant a la possibilité de s’inscrire à 3 ateliers.

Comment comprendre le cerveau pour mieux apprendre et enseigner ? De quelle manière l’émotion peut-elle faciliter l’apprentissage ? Comment utiliser le numérique en soutien aux leviers cognitifs et métacognitifs de l’apprentissage ? Tels sont les thèmes des trois conférences, respectivement assurées par le professeur en neurosciences Stève Masson (université du Québec), du professeur en psychologie David Sander (université de Genève), et de la docteure en psychologie cognitive Alice Latimier.

Quant aux 23 ateliers, ils seront animés par des experts et traiteront tout aussi bien des enjeux des sciences cognitives au sein d’une classe, de compréhension et de métacompréhension, de la "neuroéducation", de cognition incarnée, de biais cognitifs, d’enjeux de la mémorisation ou encore des effets du yoga et de la relaxation sur les fonctions exécutive. Liste non exhaustive !

Pour en savoir plus et s’inscrire : https://sciences-cognitives.fr/7046-2/

Pour poster un commentaire, veuillez vous identifier.

Connexion