E-LEARNING EXPO : NOUS Y ÉTIONS !

Chapô

Nous vous avions annoncé il y a quelques semaines la tenue du E-Learning expo, de retour Porte de Versailles du 7 au 9 septembre après une année blanche. Vous n’avez pu y faire le déplacement ? Aucun problème : une partie de l’équipe Communotic l’a effectué pour vous et vous fait part de ses impressions !

Les allées du salon E-Learning Expo
Paragraphes

Le programme nous avait permis de le pressentir : l’humain occupait une large place dans les outils proposés Porte de Versailles cette année. Beaucoup de solutions sur étagères concernaient le bien-être, surtout dans la partie du salon consacrée aux RH. La dimension ludique se taillait également la part du lion à travers les softskills, qu’il s’agisse de jeux en plateau ou numériques. La gamification faisait d’ailleurs partie des éléments de langage les plus prisés par les commerciaux – avec l’Adaptative Learning, en plein essor également. Pour leur part, les marketeurs semblaient – comme toujours – concentrés sur les meilleures recettes permettant d’amener les publics vers la formation.

Sur ce point, il est apparu que l’usage des podcasts et la capacité à bien savoir pitcher sa formation se détachaient clairement. La notion de storytelling en formation était également à l’honneur. Raconter des histoires, provoquer des émotions positives, travailler avec les métaphores, partager ses expériences… Autant d’éléments particulièrement vantés cette année. Nous n’oublierons pas pour finir le fort déploiement (et l’amélioration) des solutions de classe virtuelle. Glowbl, Classilio, Live Session… Le panel s’élargit, cependant que de nouveaux fournisseurs du marché apparaissent. La preuve, s’il fallait encore le démontrer, que le champ de la formation ne cesse de se régénérer, mais aussi que l’apprenant semble plus que jamais au cœur des réflexions en cours chez les professionnels du secteur.

Pour poster un commentaire, veuillez vous identifier.

Connexion