Et si vous créiez vos propres histoires ?

Chapô

Créer des histoires interactives : voici la ressource gratuite que nous vous proposons en cette période de Noël. La plateforme Moiki fonctionne à l’image des « romans dont vous êtes de héros ». Facile d’accès, elle peut constituer un support original de formation.

Icône veille à retenir
Paragraphes

Il n’aura échappé à personne que les fêtes de fin d’année, et notamment Noël, approchent à grands pas. Une période idéale pour se remémorer ou se raconter quelques jolies histoires, quelques contes, voire quelques légendes appelées à faire long feu dans les mémoires...

Des histoires, il en est précisément question avec la plateforme Moiki. Cet outil de création d’histoires interactives se singularise d’abord par sa facilité d’utilisation. Moiki permet en effet de créer de toutes pièces des histoires dont vous êtes le personnage principal, sur le même modèle des « livres dont vous êtes le héros ». Ce genre de roman a pour particularité de faire partie de la culture populaire et de miser une grande partie de leur succès sur la dimension interactive. Ce principe se retrouve sur la plateforme Moiki, qui permet de générer des histoires intuitivement, en y ajoutant des leviers de gamification. 

Mise en musique, création d’embranchements, fonctionnalités complémentaires telles qu’une barre de vie ou un sac d’inventaire… Cette solution offre de nombreuses possibilités, d’autant plus attrayantes qu’elle est… gratuite. Elle est aussi facile à utiliser, grâce à des tutoriels permettant d’apprendre à utiliser les fonctions de base de l’éditeur.

Et si vous profitiez de Noël pour générer votre première création ?

 

Accéder à la ressource :

https://moiki.fr

Retrouver quelques histoires déjà publiées :

https://moiki.fr/social-club



 

Pour poster un commentaire, veuillez vous identifier.

Connexion