#festivaldelapprendre - du 24 au 29 janvier 2022

Chapô

Chaque année depuis 3 ans, le festival de l’Apprendre vient célébrer la diversité et la continuité des apprentissages ainsi que tous les acteurs et les lieux qui les permettent dans chaque territoire en France. Face aux défis sociaux, environnementaux et économiques, chacun.e est invité.e à être acteur.trice de sa vie et d’une société durable par le développement du pouvoir d’apprendre !

Festival de l'apprendre
Paragraphes

A l'image de la fête de la musique, un tel événement ne peut se déployer sur tout le territoire français qu'en incitant chacun à participer à sa manière et selon ses goûts, mais aussi en impliquant les acteurs institutionnels, les collectivités, les entreprises, les associations et les familles pour impulser des échanges intergénérationnels afin que tous puissent progresser et bénéficier de la société apprenante.

"Fenêtres ouvertes sur la créativité : Sortir du cadre pour le plaisir d’apprendre", tel est le thème général de l'édition 2022 qui se tiendra du 24 au 29 janvier. 

En Normandie, le cercle APprendreEnsemble (cercle APE) accompagne les organisateurs-trices d’événements qui le souhaitent en mettant à leur disposition des outils de visibilité, en mobilisant ses réseaux sociaux numériques et en créant des conditions propices aux échanges d’idées. Le cercle APE crée ainsi du lien et encourage les organisateurs qui, la plupart du temps, montent un événement à titre bénévole, en plus de leur activité quotidienne. Plus d'infos ici

Et pour démarrer votre festival à Rouen, un premier événement vous est proposé, en entrée libre et joyeuse.

Bon festival !

 

Pour poster un commentaire, veuillez vous identifier.

Connexion