IA, apprentissage des données et… respect du RGPD


28/09/2023
Chapô

Comment parvenir à trouver un juste équilibre entre collecte massive de données et développement de l’apprentissage adaptatif ? Dans un article publié il y a quelques jours sur la ElearningLetter, Bruno Fajnzilberg pose une question majeure.

Image de cerveau en IA
Paragraphes

Le déploiement de plus en plus rapide de l’intelligence artificielle dans le champ de l’apprentissage est actuellement porteur d’une promesse grandissante : celle d’une personnalisation de plus en plus forte des formations. Un parcours adaptatif digne de ce nom repose en effet sur une large collecte de données, et ce pour des milliers d’utilisateurs. Celle-ci est la garantie de pouvoir cerner au mieux les attentes des apprenants, dans un contexte plus large d’apprentissage adaptatif.


Dans un article récemment publié sur la plateforme ElerningLetter, Bruno Fajnzilberg, CEO de la LMS Factory, alerte sur l’un des impensés actuels de cet essor grandissant de la data. Comment assurer cette nécessaire collecte des données tout en s’inscrivant dans le cadre du Règlement Général sur le Protection des Données (RGPD) ? La question est notamment posée aux opérateurs…

Pour poster un commentaire, veuillez vous identifier.

Connexion