Lectora : des modèles qui font la différence graphiquement

Chapô

Les derniers développements techniques menés sur Lectora, outil de développement de modules e-learning avancés, permettent aux formateurs de franchir un nouveau cap. En mettant à disposition des utilisateurs des modèles prédéfinis de diapositives, de scénarios ou de jeux, il est désormais possible de se concentrer sur le fond avec une plus-value de forme.

Icône veille et à retenir
Paragraphes

Privilégier le fond au détriment de la forme : souvent, les formateurs que nous sommes sont contraints, faute de temps, à sacrifier le design au profit des contenus. Or, cet aspect est loin d’être négligeable pédagogiquement, dans une logique d’alchimie entre ces deux composantes. Avec Lectora, outil de développement de modules e-learning avancés, il est de plus en plus possible d’améliorer en un temps record l’élaboration graphique des projets. Modèles de diapositives, scénarios, jeux, interactions préconçues… Vous y trouverez de nombreux éléments graphiques, d’autant que des kits d’interface utilisateur y sont désormais accessibles.

« C’est la grande nouveauté du produit, qui constitue à la base l’outil le plus puissant du marché », estime Samuëlle Dilé. « Jusqu’à présent, on pouvait dire que Lectora permettait de tout faire mais que la solution était tout de même un peu complexe à utiliser. Les nouveautés qui viennent d’être introduites sont intéressantes dans la mesure où il ne faut plus avoir de compétences graphiques pour manier l’outil. Celui-ci est désormais de plus en plus accessible à des non spécialistes du développement multimédia. Tout va donc se jouer sur les temps de production, lesquels vont être optimisés. C’est un vrai plus ! »

 

Découvrir l’outil :

https://www.elearningtouch.com/lectora-kits-interface-utilisateur-temps-production-optimise-modules-elearning-avances/


 

Pour poster un commentaire, veuillez vous identifier.

Connexion