Mooc inclusif, mode d’emploi


22/11/2023
Chapô

Les formations accessibles aux personnes en situation de handicap nécessitent de solides connaissances techniques, juridiques ou encore stratégiques. Une formation dédiée à la création de Mooc inclusifs débute prochainement sur le sujet.

Groupe de personnes représentant la diversité
Paragraphes

En France, près de 10 millions de personnes se trouvent actuellement en situation de handicap. Elément incontournable de toute formation, l’accessibilité fait appel à des compétences spécifiques, qu’elles soient techniques, juridiques ou stratégiques. France Université Numérique, l’Association Nationale des Services Tice et Audiovisuels de l’enseignement supérieur (ANSTIA) et Koena, société spécialisée en inclusion des personnes handicapées, proposent un Mooc interactif dédié au sujet.

 

Cette formation comporte de multiples atouts. Elle vous permettra d’abord de découvrir l’accessibilité de manière compréhensible, tout en respectant la législation en vigueur et en maîtrisant la dimension synchrone de l’accessibilité. Le Mooc interactif permettra en outre d’échanger avec un ensemble d’experts, mais aussi de toucher de plus en plus de personnes en situation de handicap. 

 

Fin d’inscription le 9 décembre.

Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez ici.

(Image : pch.vector / Freepik)

Pour poster un commentaire, veuillez vous identifier.

Connexion