Projet LOOP Portail de promotion de la ludo-pédagogie

Chapô

Le projet LOOP s’inscrit dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt « Thématiques de formation et pratiques pédagogiques en émergence » dont l'université de Caen Normandie est lauréate et bénéficie ainsi du soutien du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Gaming lab
Paragraphes

LOOP vise à accompagner les enseignants souhaitant expérimenter chez leurs étudiants l’acquisition des compétences et des connaissances au moyen du jeu. Le recours aux stratégies ludiques (gamification, ludification, jeux sérieux) apparaît comme une pratique émergente dans l’enseignement supérieur à travers le développement de Gaming Labs au sein des services universitaires de pédagogie, de nombreux projets d’enseignants ou encore de l’intérêt croissant des entreprises du secteur de l’EdTech.

Le projet LOOP est piloté par l’équipe du Gaming Lab du CEMU qui propose deux actions à la rentrée 2022-23

SOOC* "Créer un jeu pédagogique"du 10 au 28 octobre 2022

Cours en ligne et gratuit qui s’adresse à des expert.e.s en activité souhaitant compléter ou élargir leur périmètre de compétences. Le programme s’articule autour d'un projet individuel de jeu pédagogique à développer sur trois semaines.

S’inscrire BootCamp "Se former à la ludopédagogie" du 24 au 28 octobre 2022

Semaine intensive de formation ouverte en priorité sur cette session aux professionnels de l’ingénierie et du conseil pédagogique - Parcours gamifié de 35 heures- Nombre de places limité – Coût d’inscription : 1600€ S’inscrire

Pour toutes les demandes d’information relatives au SOOC, au BootCamp et aux activités de l’Unicaen Gaming Lab ou au projet LOOP, vous pouvez écrire à l’adresse : gaminglab@unicaen.fr

Pour poster un commentaire, veuillez vous identifier.

Connexion