Sensibiliser les publics à la formation multimodale

Chapô

Comment parvenir à inciter les publics à aller vers la formation multimodale ? Quels leviers mobiliser afin de faire évoluer les représentations et favoriser sa mise en œuvre et sa réussite ? Une boîte à outils sur ces sujets vous est désormais proposée. Suivez le guide…

Icône Veille à retenir
Paragraphes

La boîte à outils est l’émanation d’un exercice d’intelligence collective mené à son terme par la Région Normandie, le Carif-Oref, des représentants des Conseils en évolution professionnelle (CEP : Cap Emploi, les Missions locales, Pôle Emploi) et plusieurs organismes de formation (CIBC Emploi Conseil, Média Formation).

Présentation du contexte, diagnostic, argumentaire, types de questions à poser aux organismes de formation… Cet espace en ligne a été construit comme un lien de ressources et d’informations à l’attention des conseillers en évolution professionnelle. Il est complété par la présentation et l’organisation de la boîte à outils, ainsi que par quelques perspectives sur la démarche.

L’un des atouts de cette plateforme vient de ce qu’elle délivre des outils adaptés aux différentes situations rencontrées sur le terrain. Que faire face aux sceptiques à la formation multimodale ? Comment s’organiser vis-à-vis de publics qui souhaitent franchir le pas mais ne disposent pas de matériel ou de connexion ? La plateforme répond point par point à ces interrogations, en fournissant à chaque fois les ressources ad hoc qui, surtout, se singularisent par leur dimension pratico-pratique.

 

Accéder à la boîte à outils :

https://professionnalisation.cariforefnormandie.fr/la-formation-multimodale-pour-les-publics

Scoop-It du Carif-Oref :

https://www.scoop.it/topic/innovation-et-transformation-pedagogique


 

Pour poster un commentaire, veuillez vous identifier.

Connexion