JIPN 2022 : c’est parti !

Chapô

Oyez, oyez ! Cette année, les JIPN seront organisées en deux temps : d’abord via un hackathon qui se déroulera simultanément sur 3 sites normands le 29 avril ; ensuite lors de la journée de restitution, le 28 juin, au Havre. Inscrivez-vous !

Photo de personnes présentes aux JIPN 2019
Paragraphes

Quels seront les besoins des apprenants en 2030 ? Et quelles solutions inventer dès à présent pour y répondre ? C’est à ces questions que la séquence des JIPN, qui s’ouvre le mois prochain sous un format inédit, s’attachera à répondre en deux temps.

Dans un premier temps, un hackathon sera organisé le vendredi 29 avril entre 9 heures et 16 heures. Destiné aux étudiants, aux stagiaires, aux formateurs ainsi qu’aux enseignants, il se déroulera simultanément sur trois sites, au Havre, à Rouen et à Caen. Un exercice collectif dont on connaît la capacité à générer de la créativité et de l’intelligence collective, dans un contexte tout à la fois ludique et bienveillant.

La réflexion se poursuivra le 28 juin, au Havre, lors de la seconde et dernière partie de ces JIPN 2022. Echanges, partages… Les participants à l’événement, qui fait cette année son grand retour en mode dit présentiel, seront invités à aller au bout de leur imagination. Qu’est-ce qu’apprendre signifiera d’ici une petite dizaine d’années ? Quels seront les contours des méthodologies d’apprentissage omnimodales ? Les questions sont posées… à vous de contribuer à les prolonger !

 

Pour vous inscrire aux #JIPN22 : « Apprenant en 2030, un défi fantastique » :

http://cemu.unicaen.fr/le-cemu/jipn-2022-apprenant-en-2030-un-defi-fantastique--1098171.kjsp

 


 

Pour poster un commentaire, veuillez vous identifier.

Connexion