La blockchain au secours des falsifications de CV… et de la certification 


14/10/2022
Chapô

Les dernières études l’affirment : plus de 6 CV sur 10 seraient falsifiés. Face à une pratique qui tend de plus en plus à se développer, la technologie numérique peut apporter une réponse à 100% sûre. Son nom : la blockchain.

Icône innovation
Paragraphes

Que peut valoir un diplôme ou une certification lorsque l’on sait que nombre d’entre eux sont loin d’être authentiques ? À en croire la 9ième étude produite par l’institut RH Florian Mantionne, 62% des organisations déclarent avoir déjà constaté une ou plusieurs falsifications sur les CV - notamment concernant la durée de l’expérience, la responsabilité ou le titre du poste occupé.

La technologie blockchain peut ici apporter d’intéressantes réponses. Technique de sécurisation ultime, celle-ci garantit l’intégrité des données ainsi que leur stockage et la transmission des informations de manière décentralisée - à l’image par exemple d’une certification. Elle n’implique aucun tiers de confiance ni organe de contrôle centralisé… et permet ainsi de se prémunir de tout risque de malveillance.

Plus d’informations ici.

Pour poster un commentaire, veuillez vous identifier.

Connexion