Formation Multimodale - de quoi parle-t-on ?

Articles de fonds

Illustration de casques de RV
Chapô

De quelle manière les professionnels de l’ingénierie pédagogique - par ailleurs impactés par de nombreuses évolutions - vivent-ils la transformation numérique ? Au moment où certaines pratiques se trouvent réinterrogées, nous avons recueilli le témoignage éclairé de deux professionnels. Et mesuré l’ampleur des changements qui nous attendent, en lien avec l’essor de l’IA générative.

Image d'une tablette sur fond vert
Chapô

4% : telle est la part du numérique dans les émissions mondiales de gaz à effet de serre. Parmi celles-ci, les équipements informatiques sont ceux qui produisent le plus d’effets néfastes. Un message qui passe de plus en plus auprès des organismes de formation normands.

Photo de table avec des collaborateurs autour
Chapô

Reposant sur la puissance coopérative du groupe, les méthodes d’intelligence collective sont de plus en plus mobilisées au sein des organisations. Itératives, elles mettent en avant la notion de dynamique de groupe, laquelle repose sur plusieurs prérequis. La confiance en est sans doute la clé de voûte.