Concevoir un dispositif de formation à distance : une formation complète… et à distance !

Chapô

Depuis 10 ans, l’université de Rouen propose un DU intitulé « Concevoir un dispositif de formation à distance » (Codifad). Une opportunité pour celles et ceux qui souhaitent concevoir puis conduire la mise en place de projets de formation en mobilisant les TICE et le e-learning.

Icône Veille à retenir
Paragraphes

Vous êtes formateur, enseignant ou responsable de formation et souhaitez vous former à la conception d’un dispositif de formation à distance ? Le diplôme universitaire (DU) Codifad de l’université de Rouen peut répondre à votre souhait.

Le DU « Concevoir un dispositif de formation à distance » (Codifad) propose 96 heures de formation à distance. Centré sur les bonnes pratiques (analyser, construire, instruire, conduire, évaluer), il mobilise une pédagogie par projet, avec des ressources interactives et une approche individuelle. 20 séances sont prévues, qui placent l’apprenant au centre du dispositif. Le travail est collaboratif, et permet d’avancer à travers des classes virtuelles.

Au-delà de l’obtention du DU, cette formation s’appuie aussi sur des badges numériques et prend en compte la partie post-formation. La communauté de praticiens demeure ainsi active au-delà des 96 heures de formation.

Une piste à explorer.

 

Pour en savoir plus et vous renseigner : 

http://cfa-cfc.univ-rouen.fr/diplome-d-universite-du--361029.kjsp?RH=1383831946037&RF=1386771626725

Pour poster un commentaire, veuillez vous identifier.

Connexion