Itinéraire multimodal normand : focus sur les aspects financiers

Chapô

Depuis près d’une année, la Région Normandie met à disposition des membres de Communotic un outil de sensibilisation permettant d’acquérir les bases de la multimodalité en formation.

Icône pédagogie et neurosciences
Paragraphes

C’est un parcours tout à la fois libre et gratuit, que nous avons déjà eu l’occasion de vous présenter en partie dans cette rubrique d’actualités. Créé notamment à partir des ressources régionales et de l’expertise du réseau Communotic, l’itinéraire multimodal normand aborde 9 aspects de la formation, depuis la sémantique jusqu’à l’ingénierie tutorale, sans oublier le juridique ou encore les aspects financiers et économiques.

Après avoir évoqué il y a quelques semaines les ressources numériques ainsi que la communication, nous vous proposons aujourd’hui un éclairage sur les aspects financiers. Quels sont les types de coûts à considérer ? Quels sont les enjeux autour de l’arrivée du digital en formation ? Dans quelle mesure les EdTech peuvent-elle apparaître comme de nouvelles concurrentes aux organismes de formation et quels sont les (bons) exemples de modèles ? Voici quelques-unes des questions traitées lors de ce module présenté par Bruno Labbé, coordinateur formation à la Chambre d’Agriculture de Normandie et Sylvain Vacaresse, consultant et chargé de cours universitaires. Grâce à eux, vous pourrez également comprendre comment financer votre changement de modèle en faisant appel au Pacte Régional Investissement Compétences de la Région (PRIC), dont il a été question cette année dans l’un de nos dossiers.

À vos inscriptions !

 

Renseignements et inscriptions :

https://www.formation-multimodalite.normandie.fr/

Pour poster un commentaire, veuillez vous identifier.

Connexion