Enquête Digital Learning : la performance opérationnelle et collective plébiscitée par les Directions Formation


28/11/2022
Chapô

Menée en amont du prochain eLearning Expo (mars 2023), l’enquête « Bilan et perspectives du Digital Learning » présente plusieurs enseignements. Performance individuelle et collective, transformation digitale des métiers, importance des talents : tels sont les 3 enjeux identifiés par les Directions Formation des entreprises et leurs fournisseurs. 

Icône Veille à retenir
Paragraphes

Conduite par Infopromotions, organisateur du salon eLearning Expo, une enquête réalisée auprès des Directions Formation des entreprises ainsi que de leurs fournisseurs vient de paraître. Intitulée « Bilan et perspectives du Digital Learning », elle a été menée auprès de l’ensemble des secteurs économiques et d’entreprises de toutes tailles. Nous y trouvons des éléments relatifs à la performance opérationnelle et collective, à l’enjeu de la transformation digitale des métiers de l’entreprise, au développement des talents, à la mise en conformité réglementaire ou encore au bien-être des employés ou à la transition écologique. 

Plusieurs enseignements découlent de cette enquête, dont une partie des résultats est à découvrir sur la plateforme d’eLearning Expo. Quels sont les principaux enjeux de la formation ? Selon les Directions Formation interrogées, la performance opérationnelle et collective des métiers occupe le premier rang. La transformation digitale des métiers est le second défi relevé par les professionnels. Troisième enjeu : le développement des talents.

Parmi les autres informations à retenir, le bien-être des employés figure parmi les objectifs affichés par le panel interrogé. La transition écologique également, placée au 7e rang par les entreprises et au 10e rang par leurs fournisseurs. Quant à la notion d’organisation apprenante, elle est soulignée par près de 30% des Directions Formation et de leurs fournisseurs.

Pour poster un commentaire, veuillez vous identifier.

Connexion